Les surveillants des Ports de Plaisance sont astreints à FORMATION

Publié le par apno

Lien n°1 : Arrêté du 27 Novembre 2009

Lien  n°2 : Article R303-5 du code des ports maritimes

Le 8 décembre dernier était publié au Journal Officiel de la République, l' arrêté du 27/11/2009 (voir lien n°1) exigeant une formation pour les personnels exerçant une responsabilité publique de police portuaire et de gestionnaire de ports de plaisance.
80 heures de formation, technique et spécialisée sont nécessaires pour ces surveillants, sauf exception prévue pour certains personnels vacataires déjà en poste selon les dispositions de l'article R303-5 que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien n°2  en début de message.

La commune n'avait pas les moyens en 2008 d'inscrire son personnel pour une formation à la conduite de la grue publique du Port de Noirmoutier en l'île (toujours à l'arrêt, jugement attendu pour le premier trimestre 2010), gageons que le Maire de Noirmoutier en l'île  trouvera les sous qui vont bien pour se conformer aux textes, communiqués par l'APNO, l'association des usagers du Port.

Bonne Année à tous avec nos voeux de voir enfin le Port de Noirmoutier en l'île être géré par des marins, pour des marins avec une grue publique sur le quai Nord qui soit remise très vite à la disposition des usagers.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article